Déconseillé aux moins de 16 ans.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Préparatifs pour l'ouverture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Coddy McQuarters

Invité



MessageSujet: Préparatifs pour l'ouverture    Lun 21 Nov - 10:53

Au volant de Blackbird, je file en direction du quartier de Dodge après ma journée de travail. La circulation se charge progressivement mais les bouchons habituels ne sont pas encore au rendez-vous, ce qui me permet d'arriver dans mon nouveau quartier rapidement. Loger dans le coin me change de Thirdbury, les rues sont propres, les flics sont bien plus présents et je n'ai pas encore vu un seul dealer trainer ses guêtres sur un trottoir. Vers 17:30, j'arrive à l'atelier et gare ma Camaro noire devant dans la rue derrière le pickup d'un électricien. Je descend de voiture après un rapide coup d'oeil dans mon rétro puis réajuste ma cravate dans un réflexe avant de rentrer dans le bâtiment. Le chef d'équipe vient à ma rencontre alors que je contemple l'avancée des travaux.

- Bonjour monsieur McQuarters.
- Bonjour. Je vois que ça avance bien.
- Nous sommes dans les temps. Vous pourrez prendre possession des lieux et commencer à travailler avant la fin du mois.
- C'est parfait. Je peux faire le tour?
- Mettez ce casque alors, j'ai des gars qui bossent en hauteur.
- Compris.

Je chausse le casque et fait un tour rapide des lieux en me disant que cet atelier sera parfait puor ce que je prévois de produire ici. Vingt bonnes minutes plus tard, je quitte l'atelier et reprends Blackbird pour rentrer à la maison. Je couvre le trajet en une poignée de minutes puis me gare devant le garage de Bad Penny. Récupérant ma mallette dans le coffre de ma Camaro noire, je me dirige ensuite d'un pas décidé vers la porte d'entrée. Une fois à l'intérieur, je pose ma mallette sur la table du séjour et vais enfiler des vêtements plus décontractés. Un jean noir, un t-shirt Chevrolet, me voilà paré pour ce qu'il me reste à faire. Je passe par le frigo pour me prendre une bière et en met une autre à la place puis je vais m'installer à la table du séjour pour étudier ce que renferme ma mallette. Une liasse de magazines de petites annonces pour des voitures. Car je suis toujours à la recherche d'une voiture pour le projet initial de l'atelier.

Les appels se succèdent à partir de mon portable sans succès. Les voitures sont soit trop délabrées pour être finies dans un temps raisonnable, soit bien trop chères pour ce que je souhaite faire avec. Je ne tiens pas à payer plus de 10000$ alors qu'il ne restera presque rien de la voiture d'origine. Il me faut juste une caisse saine avec un châssis récupérable, la mécanique importe peu puisque le moteur sera changé. Je suis toujours en quête d'une bonne base de projet alors qu'Alex rentre après sa journée de travail au bar. Je suis tellement absorbé par mes recherches et mes prises de notes que je ne remarque pas tout de suite son entrée dans la maison. Je réalise qu'elle est là lorsqu'elle s'approche de moi et m'adresse la parole.


- Salut mon homme.

Je lève la tête dans sa direction.

- T'es déjà rentrée? Il est quelle heure?
- Plus de 20:00.
- Merde, j'ai pas vu l'heure passer. Désolé, j'ai rien préparé à bouffer.
- C'est pas grave, on va se faire livrer du chinois. Tu bosses sur quoi?
- Je cherche une caisse pour le premier projet de l'atelier. On est à moins de deux semaines de l'ouverture et je n'arrive pas à trouver quelque chose d'honnête.
- Tu m'as parlé de construction de voitures à partir de châssis neufs et des caisses Dynacorn. Pourquoi ne pas commencer par ça?
- Ca prendra trop de temps.
- Avec Harry, Tommy et toi à plein temps dessus? J'en doute.
- Si je bosse à plein temps dessus, qui va s'occuper de l'administratif et des appros? J'ai personne pour ça.
- Darrell te filera bien un coup de main pour les appros et puis tu ne sais pas tout sur moi mon chéri.

Je la regarde avec les sourcils froncés sans comprendre ce qu'elle cherche à me faire comprendre et devant son petit rire je sens l'indignation monter en moi même si elle a raison pour l'aide de mon ancien mentor.

- Explique au lieu de te foutre de ma gueule.
- Désolée. J'ai une formation de secrétaire de direction.
- Comment ça se fait que tu est devenue serveuse alors?
- J'ai jamais trouvé une boite dans laquelle j'arrive à rester bouclée dans un bureau huit heures par jour.
- Tu penses pouvoir assurer à l'atelier?
- Il faudra que tu m'expliques certains trucs mais ça devrait pouvoir le faire.
- Tu me sauves la mise mon bébé.
- A une condition.
- Laquelle?
- Que je puisse vous filer un coup de main à l'atelier si l'administratif est à jour.
- Sans problème. Je sais déjà que je ne devrais pas compter mes heures alors un peu d'aide supplémentaire ne sera pas de refus.
- C'est entendu alors, je fini le mois au Nest et à l'ouverture de Coddy's Custom Shop je m'occupe de l'administratif.

Je me lève et l'embrasse en guise de remerciement. Je la laisse ensuite appeler le restaurant asiatique pour la bouffe alors que je range mon bordel sur la table. L'avenir me semble soudain moins noir. Sans compter nos heures, cette voiture pourrait être prête en un petit mois avec l'aide de mes deux potes même si je risque de me faire détester quelques instants par Cris et Tina qui risquent de moins voir leurs hommes pendant quelques semaines. C'est un mal nécessaire car de cette première voiture dépend l'avenir immédiat de l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
 

Préparatifs pour l'ouverture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Discours choc de Andrésol sur l'étât de la situation
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» Pour être heureux, il faudrait se persuader qu'on vît quand on rêve, qu'on rêve quand on vît. (Réouverture par Camelle)..
» SOS POUR NOUNOURS Border Collié (57) Sarrebourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haven Field :: Résidences de prestige :: Maisons-