Déconseillé aux moins de 16 ans.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Du neuf pour l'ancien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Coddy McQuarters

Invité



MessageSujet: Du neuf pour l'ancien    Jeu 8 Mar - 0:04

La journée se termine tranquillement à l'atelier alors que je travaille avec Darrell sur un bon vieux hot rod. J'aime bosser avec mon ancien mentor, ça me rappelle de bon souvenirs alors que je n'étais qu'un pilote débutant qui avait tout à apprendre de la mécanique et du pilotage. Il me donne parfois quelques ordres d'un ton sec et sans appel sans que je ne rechigne. Il connait assez son sujet pour avoir le droit de faire ça avec moi sans que je n'ai à y redire. C'est d'ailleurs le seul qui ait le droit de le faire. Alors que je suis en train de prendre les mesures avec l'ancien pour l'empattement de la voiture, Alex arrive dans l'atelier et se pose à coté de nous. Après quelques instants à nous regarder sans un mot, elle ouvre enfin la bouche et nous propose quelque chose pour la soirée.

- Darrell, tu veux venir dîner à la maison ce soir?
- Pas ce soir, je suis attendu.
- Hein?

C'est bien la première fois que je le vois décliner une invitation, surtout que les seules personnes que Darrell connaisse sont ici où au Nest. Je me demande bien avec qui il a rendez vous.

- Une femme?
- Oui.
- Merde! C'est génial!
- L'invitation est valable pour elle aussi.
- Je l'appelle et je te tiens au courant.
- Ca marche.

Prof note les dernières mesures et prends son téléphone. Le ton qu'il emploie pour parler avec cette femme m'indique qu'elle est plus qu'une simple amie. Ca me fait plaisir de savoir qu'il n'est plus seul le soir quand il rentre même si ce n'est pas tout les soirs. Après quelques échanges, il raccroche et fini par accepter l'invitation.

- Je vais aller la chercher et on se retrouve chez vous.
- Ca marche!
- A tout à l'heure.

Il range son téléphone et quitte l'atelier en me tapant sur l'épaule au passage. Le lui adresse un clin d’œil en affichant un fin sourire. Ca fait plaisir de ne plus le savoir célibataire. Les autres s'en vont aussi et je laisse Alex rentrer seule avec sa Chevelle alors que je rentre les voitures dans l'atelier pour la nuit et ferme le bâtiment après avoir mis l'alarme. Tout en sifflotant, je me dirige vers ma Charger 500 d'un pas régulier et me glisse au volant avant de boucler ma ceinture. Sur un filet de gaz, je rentre à la maison et me gare dans l'allée à coté de la Chevelle d'Alex pour gagner du temps. Avant d'aller se coucher, je serais bon pour rentrer les deux voitures au garage mais cela importe peu. Darrell va bientôt débarquer avec sa copine et filer un coup de main à Alex avant qu'ils n'arrivent.

Une fois rentré, je vais aider Alex tout de suite et commence à faire un peu de rangement. Avec les heures qu'on a accumulées à l'atelier ces derniers temps, aucun de nous n'a eu le temps de ranger et des revues trainent un peu partout, sans parler des bouteilles vides d'hier soir. Je termine tout juste de ranger le merdier alors que j'entends la Mercury de Darrell arriver dans l'allée. Je vais ouvrir la porte d'entrée juste à temps pour le voir sortir de sa voiture en compagnie d'une rousse un peu plus jeune que lui et encore ravissante.


- Bonsoir!
- Coddy, voici Erin.
- Enchanté!
- De même.
- Entrez!

Je m'efface pour les laisser entrer et laisse Darrell faire les présentations avec Alex alors que je vais chercher de quoi boire l'apéritif. Nous nous asseyons autour de la table pour boire un verre alors que le repas mijote tranquillement sur le feu. Après une bonne vingtaine de minutes, je m'excuse et sors fumer une cigarette. Darrell me rejoint dehors, laissant les femmes à l'intérieur.

- Je suis content pour toi.
- Merci fils!
- Tu l'as rencontré comment?
- Je suis allé boire un verre la semaine dernière dans un bar, j'avais pas le moral.
- T'aurais du venir m'en parler.
- T'as tes problèmes fils, je vais pas t'embêter avec les miens. On s'est rencontré au comptoir et on a discuté jusqu'à la fermeture du bar. Je lui ai laissé mon numéro et elle m'a rappelé dès le lendemain. Depuis on se voit régulièrement.
- Je suis content pour toi!

Nous continuons à discuter jusqu'à ce que je finisse ma clope puis nous rentrons nous mettre à table. Pendant le repas, nous discutons tranquillement pour faire connaissance puis Alex fini par questionner Erin sur son métier.

- Je travaille pour la municipalité à la sécurité routière. Je m'occupe des opérations de prévention conjointement avec les forces de police.

Sa réponse jette un froid entre nous. Je prends soudain conscience qu'il va falloir être très discrets sur nos activités hors de l'atelier devant elle. En regardant Alex, je comprends tout de suite qu'elle a réagit comme moi. Cela n'entache pas le fait que je sois content pour Darrell mais on a intérêt à faire attention. En tout cas, c'est la merde. Il ne va pas falloir rouler tous les jours avec les caisses qu'on utilise pour les courses, donc finir la Camaro d'Alex au plus vite qu'elle arrête de courir avec sa Chevelle. A part ça, elle est très sympa et je reprend une attitude neutre rapidement après avoir replongé le nez dans mon assiette.
Revenir en haut Aller en bas
 

Du neuf pour l'ancien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Achat] Un petit coup de neuf pour mes Katanas peut être ?
» Du Sang Neuf Pour Couvrir L'Impureté
» Un Parti Politique Flambeau neuf!
» Vends YAMAHA TTR 125 et équipement enfant 11 ans neuf
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haven Field :: Résidences de prestige :: Maisons-